top of page

  Musicien professionnel depuis 1974, Patrick a commencé par la flûte traversière à six ans, avant de passer à l’accordéon chromatique à dix, puis plus tard à la guitare, au banjo old-time, à l’autoharp, à l’accordéon diatonique et à la slide guitar.     

  Les Etats-Unis reconnaissent en lui un spécialiste de l’autoharp, instrument auquel il doit plusieurs tournées outre-Atlantique.

 

  Claude commence la pratique de la guitare et du chant dans les années soixante-dix en écoutant Léonard Cohen. Puis il s’oriente vers la musique américaine après avoir découvert le légendaire guitariste Doc Watson.

  Son répertoire couvre depuis divers styles, qui vont de l’old-time au swing, en passant par le blues, le bluegrass et les ballades folk.

  Depuis les années quatre-vingt, il a chanté et joué au sein de nombreux

  Hervé pratique la guitare et la mandoline depuis l’âge de dix ans. A dix-huit, il découvre le violon et s’initie à la musique celtique puis, plus tard, à la musique américaine et au jazz manouche.

  Du coup, son style s’inspire aussi bien des Américains comme Vassar Clements ou Stuart Duncan, que de l’Irlandais Kevin Burke et du Français Stéphane Grappelli.

  Au cours de ses quarante années de pratique musicale, il a été membre de nombreux groupes (entre autres Sunny Side, Bluegrass Factory, Cabine 12, Sweet River Band, Niglo Swing), qui ont donné lieu à plusieurs enregistrements.

  Sébastien commence la guitare à quinze ans en autodidacte, inspiré par Brassens et Le Forestier. Au lycée il découvre Jimi Hendrix. Il joue dans plusieurs groupes et travaille parallèlement le picking avec la Méthode à Dadi.

  Au début des années 90, il intègre le groupe Télex, avec lequel il enregistre une cassette audio puis un CD. Il apprend ensuite le banjo 4 cordes et se produit dans un groupe de jazz traditionnel : les Jazz Bond.

  En 2004, suite à un concert de Daniel Givone, il s’initie à la guitare manouche, qu’il pratique depuis au sein des Niglo Swing avec Hervé Lelou, qu’il retrouve en 2013, mais en tant que contrebassiste, au sein de Sweet River Band.

 

  Dans les années 70, Philippe se fait un peu de corne au bout des doigts en travaillant les tablatures de Marcel Dadi. Il se met à la mandoline bluegrass à dix-sept ans après avoir entendu Mick Lary à un concert de ce même Dadi.

  Séduit par la musique irlandaise, il apprend le violon dans le style Kevin Burke et s’éclate dans les sessions nantaises. Il commence alors à chanter au sein du groupe Bluegrass 44, programmé au premier Country Festival d’Angers (1985) puis dans divers groupes comme County Line, Keep On Sunny Side ou Bluegrass Factory avec Hervé Lelou.

  Féru d’harmonies vocales, il rejoint Sweet River Band en 2011.

 

Patrick Couton

Claude Cordina

Hervé Lelou

Sébastien Farges

Philippe Fontalirand

Touche-à-tout musical, il a joué et joue encore dans des formations diverses de chanson française, musique celtique, musique américaine (Couton-Fischer, Vertigo, Brou-Couton, Roquio, Boutet-Couton, Sweet River Band…), avec lesquelles il a enregistré de nombreux disques.

groupes, dont Sunny Side et Blue Beans dont faisait également partie Hervé Lelou, et c’est en retrouvant de tels anciens compagnons de route qu’il a participé à la formation de Sweet River Band en 2011.

bottom of page